mardi 30 avril 2013

[Tag] Liebster Award

Bonjour !!

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par Estcetelle qui tient un blog de cuisine que j'aime beaucoup.
Pour la petite histoire, je me suis mise à la lire suite à un petit commentaire chez moi mentionnant qu'elle avait été "arnaquée" par une box culinaire et qu'elle n'arrivait pas à se faire rembourser des prélèvements effectués malgré un arrêt d'abonnement.
Bref, elle cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et j'ai été ravie de découvrir chez elle la cuisine de produits sauvages que je connaissais, des livres que j'avais dans ma petite bibliothèque culinaire d'amateur et des recettes colorées et créatives.
A bon entendeur, allez lui rendre une visite.

Bref, après cette présentation, je lui avais promis de répondre.
Même si je ne tague personne en général car les 3/4 des gens que je connais l'ont déjà été, jamais je ne ferais l'affront de ne pas répondre aux questions.

Vous me connaissez déjà beaucoup, je me livre pas mal ici, mais je vais répondre à toutes les questions d'Estcetelle avec grand plaisir !


1. Quelles est la 1ère chose que tu fais le matin ?
A part éteindre nerveusement le réveil, je me lève et je vais tout doucement réveiller le Microbe. Puis je retourne me préparer pour lui laisser le temps de bien se réveiller :)

2. Combien d'heures passes tu par jour sur ton blog ?
Sur le blog en lui même, pas trop de temps, enfin pas autant que j'aimerais.
Par contre, je passe du temps sur Hellocoton, Facebook et j'enregistre des brouillons d'articles contenant juste un titre en me disant que je les écrirais un jour où j'aurais le temps.

3. Si tu avais pu choisir ton prénom, comment aurais tu aimé t'appeler ?
J'ai déjà eu cette question, je vais répondre sensiblement la même chose. Bin oui, je reste honnête.
En fait, ma môman voulait m'appeler Zoé. Mon Papa trouvait ça trop avant gardiste à l'époque. Du coup on a tout changé, mais bien souvent Zoé refait surface lorsque ma môman s'adresse à moi.

4. Quelle est ta Madeleine de Proust ?
J'avoue que je n'y ai jamais pensé.
En ce moment je suis très nostalgique, du coup n'importe quoi me replonge dans mes souvenirs.
Hier c'était par exemple un vieux sucrier en alu datant de mes arrières grands-parents, possédé par ma tatie que j'ai reproché à ma môman d'avoir jeté. En gros, il m'attendait sagement dans un placard, conservé depuis tant d'année.
Ce simple sucrier m'a replongé dans mon enfance, je n'ai pas arrêté d'en parler avec Zhom et de lui raconter tout ça dans un ordre plus ou moins discutable.

5. Un rôle au cinéma que tu aurais aimé interpréter ?
Je n'en sais rien du tout. Aucun et tous à la fois je pense.
J'ai du mal à m'identifier au cinéma, je me vois plus comme une résistante ou une infirmière de guerre. Et pourquoi pas une suffragette ? Ah oui, avec Zhom nous aimons beaucoup l'histoire, comme nous venons de pays différents, même s'ils sont proches, nous aimons nous raconter des trucs que l'autre ignore.

6. Une cause / une association qui te touche ?
Sur les bancs de l'école, sans aucune hésitation.
C'est une association de soutien aux familles d'enfants atteints d'autisme.
Je trouve leurs actions juste remarquables. Les membres mériteraient une médaille pour tout le travail fourni.

7. Quel pays aimerais tu visiter ?
Avec Zhom nous sommes très très attirés par l'Islande.
Les photos me font une envie folle, je veux y aller un jour.
Si on devait finalement rouvrir le projet mariage, retardé pour cause de Microbe et jamais repris depuis, ce serait sans aucun doute la destination de notre voyage de noce.

8. Quels sont les objets qui se trouvent sur ta table de nuit ?
Une lampe, un réveil et un bouquin au gré de mes lectures.
Rien que du très banal :)

9. Quelle journée de ta vie aimerais tu revivre une deuxième fois ?
La naissance du Microbe. Les derniers instants où nous ne formions qu'un.
La première fois qu'on l'a posé sur moi, petite chose toute fripée entrain de pleurer qui ressemblait tellement à mon Papa.

10. Un(e) artiste que tu aimes écouter ?
Quand je suis triste c'est Metallica.
Quand je suis nostalgique, The Who.
Quand je suis heureuse, tellement de choses diverses et variées.

11. Où as-tu passé tes dernières vacances ?
A Bordeaux il y a trois ans, juste avant d'apprendre que j'attendais le Microbe.
J'ai d'ailleurs eu un peu peur d'avoir abusé du vin mais finalement il s'était logé juste après nos vacances.
Pas de vacances depuis, mais cet été nous allons faire des "journées plage" :)

Voilà j'avais promis, j'ai répondu.
Ce tag s'éteint ici avec moi mais continuera de tourner encore longtemps sur la blogosphère.
Je voulais répondre pour ne pas faire faux bond à Estcetelle !!

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment touchée par des compliments, c'est adorable ce que tu as écris! Merci de t'être prêtée au jeu du Tag, j'ai bien aimé lire tes réponses !
    Je te souhaite de ne pas écouter Metallica avant très longtemps ;) et une très belle journée à toi et à ton microbe!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais promis, je tiens toujours mes promesses !
      Les compliments sont amplement mérités :)

      Supprimer