mercredi 9 janvier 2013

Cadeau Gourmand

Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué hier, nous avons fait de petits cadeaux pour la soirée de Nouvel An.
J'avais des idées immédiates pour les hommes, sauf pour le parrain du Microbe. Bin oui, allez offrir une bouteille à un homme qui ne boit pas ??!!

C'est là qu'est apparu dans mon écran le dossier Noël sur Hellocoton et j'ai découvert une multitude d'idées de cadeaux gourmands. J'ai donc étudié les différentes possibilités et mon choix s'est porté sur les "SOS" cookies ou brownie. Du coup je me suis un peu plus penchée sur la question.
Parrain n'est pas un grand cuisinier mais il aime préparer des gâteaux, donc finalement j'ai choisi la version Brownie en m'aidant énormément (enfin en copiant quoi, n'ayons pas peur des mots ça ne sort pas de ma science, même si j'ai été obligée d'adapter à mes placards) de l'article qui est juste ici et faut cliquer car sans elle je ne l'aurais pas fait. Enfin sauf que je l'ai fait dans un bocal en verre Le Parfait.

Donc on a, couche par couche :
- 100g de farine
- 1 pincée de sel
- du bicarbonate, je n'ai pas compté
- 50g de cacao en poudre
- 250g de sucre blanc
- 80g de pépites de chocolat
- 60g de noix entières, ça le fera marrer de les concasser





Et comme il restait du vide dans mon grand bocal de 1L, j'ai bourré avec du cellophane alimentaire histoire que tout reste bien en place. Je dois dire que l'idée n'était pas mauvaise car ça n'a pas bougé d'un poil.


Ensuite je me suis attaquée à l'emballage.
Une étiquette sur le dessus indiquant ce que c'est (SOS Brownie si t'as pas suivi), un joli ruban pas trop féminin et une étiquette maison fabriquée dans un morceaux de carton.




J'ai utilisé un normographe pour que ce soit bien régulier et derrière j'ai écrit la recette :

Mélanger le contenu de ce bocal avec :
- 2 oeufs
- 120g de beurre mou
- 50ml de lait
Verser la pâte dans un moule carré et cuire dans un four préchauffé à 180°C (Th 6) pendant 25 à 30 minutes.
Bon appétit !


J'ai réussi à surprendre parrain, il a trouvé l'idée vraiment sympa et a déjà prévu de préparer un brownie un de ces quatre pour le déguster en amoureux.
De ce fait, je suis certaine que je referais. Que ce soit pour nounou ou même quand le Microbe ira à l'école.
C'est une petite attention qui fait toujours plaisir, qui n'est pas courante, enfin dans mon entourage en tout cas, et qui fait un joli petit effet avec son côté home made.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: