vendredi 31 août 2012

Happy birthday to me !!

Bonjour !

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, aujourd'hui j'ai 32 ans. Et demain c'est la braderie de Lille mais ça n'a absolument aucun rapport.
Et si je reviens en arrière, il s'en est passé des choses pendant tout ce temps là...
Des joies, des peines, des gens, des boulots, des cheveux blancs, un Microbe.

Cette année je ne déprime pas, pas comme le jour de mes 30 ans. Ce jour là je n'avais rien, aucun but. Ca faisait pas super longtemps que j'étais avec Zhom, on avait quelques projets mais rien de concret. Et ce jour là, le Microbe s'est installé bien au chaud, comme pour me montrer que tout peut changer en une seconde. Aujourd'hui j'ai une vie remplie d'amour.


Ce soir mes parents arrivent, histoire d'être là. J'ai d'ailleurs fait un cheesecake à cet effet. On va partager ce moment en famille, passer du temps ensemble, autant qu'on peut. C'est qu'ils habitent loin mes parents, je ne les vois pas tous les jours alors je profite.

En gros je suis une folle, j'ai fait de la pâtisserie jusque minuit hier, un gâteau pour le Microbe chez nounou (deux de ses petits copains partent pour le chemin de l'école), des tartelettes pour ma collègue et moi et le cheesecake !!

Voilà, juste un petit break pour m'auto souhaiter mon anniversaire, parce que j'en avais envie, parce que je me fais mon petit cadeau !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 30 août 2012

La boîte à pharmacie

Ou comment d'un coin de placard contenant du Paracétamol et du sirop tu passes à une vraie boîte qui ne désemplit pas.

Bonjour,

Je n'ai jamais eu beaucoup de médicaments chez moi, un petit coin avec le strict minimum histoire de palier aux bobos du quotidiens.

Puis le Microbe est arrivé. Le jour de la sortie de la maternité, je suis repartie avec une ordonnance et une consigne : "quand vous verrez votre médecin vous lui demanderez ce dont vous avez besoin". 
Bon, les trucs pour le soin du cordon je comprends, la crème soignante aussi. Mais non quoi, il vient à peine de naître et déjà on me dit qu'il faut le gaver de Vitamine D.
Je suis forte, mon bébé est tout neuf, je n'ai besoin de rien.

Et le pire, à sa première visite chez le docteur, je suis encore repartie avec une ordonnance pour du Paracétamol nourrisson et d'autres bricoles.
Je suis forte, mon bébé est tout neuf, je n'ai besoin de rien. Mais si, il vous faut les indispensables du quotidien, votre bébé n'est pas invincible Madame.

Du coup, j'ai du faire un truc nouveau pour moi, une boîte à pharmacie.
A chaque visite, des choses se sont rajoutées et aujourd'hui, ça donne ça :

Et oui, ma boîte commence à devenir juste...

Alors, voyons de plus près ce que ça contient une boîte à pharmacie pour bébé, enfin tout au moins celle du Microbe.

Dans la catégorie soin des fesses qui rougissent à force de macérer dans une couche la nuit
- Le liniment oléo-calcaire : j'avais vu ça sur les forums, des tonnes de mamans en vantaient les mérites donc j'ai testé. Depuis c'est approuvé à la maison. Je l'utilise au quotidien pour éviter que ça ne rougisse et en plus ça sent bon ce truc.
- Le Bepanthen : la crème pour les fesses à mon sens ! Dès que c'est trop rouge hop on dégaine et puis ça passe. J'ai essayé Mitosyl mais ça ne convenait pas au Microbe.

Dans la catégorie j'ai mal aux dents
- Le Dologel : version sans anesthésique du Dolodent dont je n'avais pas entendu que du bien. Pratique pour masser les gencives gonflées.
- Le collier d'ambre : j'ai voulu essayer, pour voir, sans grande conviction. C'est juste de l'ambre quoi. Bon après je ne sais pas si c'est ça mais les dents du Microbe ont percé sans problème.
- Le Paracétamol : en version sirop pour la maison et suppo pour les déplacements. La contrainte c'est que les prises doivent être espacées. Quand il fait trop de température je combine avec l'Advil.
- Les suppos aux plantes : ils m'ont été conseillés par la maman de son copain de chez nounou. J'avais acheté les pipettes à boire, ça ne marchait pas. Les suppos ont eu sur lui un effet magique de soulagement rapide.

Dans la catégorie Bronchiolite, Rhinite et autre petites saletés
La pire catégorie pour moi. Le Microbe m'a fait d'affilé : conjonctivite, rhinite, bronchiolite, grippe et roséole. Tout un programme !
- La Rifamycine : les petites gouttes jaunes contre la conjonctivite. Radical en 2 jours.
- Pivalone, mouche bébé et sérum phy : le kit complet pour la rhinite
- On retrouve ici le Paracétamol, bin oui tout ça donne de la fièvre.
- Fanolyte : la solution anti déshydratation. Quoi il n'a pas eu de gastro ? Et bien non ça j'y ai echappé ! Mais pendant la bronchiolite, il refusait de manger et ne buvait pas grand chose, donc pour le peu qu'il buvait j'ai donné ça. C'est pas bon, ça pue mais c'est efficace.
- Le Vortex ou le nom barbare de la chambre d'inhalation. Je trouve le Babyhaler invasif, limite ça peut faire peur quoi, c'est énorme. Celui là il est portable, rigolo (le masque a une coccinelle dessus, trop cool) et il n'a pas l'air d'un énorme tube qu'on plaque sur le visage du Microbe. Je le conseille, sincèrement (et il est moins cher que le Babyhaler nanana !)
- Maxilase ou le sirop pour la toux : il est bon, il a un goût de mandarine. Puis il est efficace.
- Je n'ai plus l'antibio, il avait une conservation limitée dans le temps, mais il en a eu pour la grippe.

Dans la catégorie boum badaboum "mamaaaaaaaan !!"
- Le gel d'Arnica : j'ai pris une petite marque pas connue mais qu'est-ce qu'il est efficace ! Tenez, hier il s'est encore viandé et il avait encore une balafre style Albator, bin aujourd'hui plus rien.
- Cetavlon : ou mon dernier achat, le nouveau partenaire de la vie du Microbe. Et oui, celui là c'est pour les bobos, il est trop petit pour l'homeoplasmine.
- La Biseptine : je n'en ai plus, mon ordonnance attend que je passe à la pharmacie. Ca a servi pour le soin du cordon et pour désinfecter toutes les piqûres que le Microbe a pu avoir, vu qu'il s'est fait dévorer par les moustiques. Ça reste l'antiseptique par excellence !

Dans la catégorie divers mais que j'ai quand même eu besoin
- Les suppos glycérinés : bin oui, un bébé qui fait pas popo c'est un bébé qui pleure très fort, m'a sauvé bien des nuits dans le passé.
- La Vitamine D : une horreur du quotidien, goût orange. Que si tu oublies de la donner tu ne sais pas ce qu'il va arriver parce que le docteur ne t'a rien dit. Le Microbe va-t'il se transformer en galette bretonne ? Bonne question. Enfin maintenant c'est fini et on passe à une ampoule tous les trois mois en hiver.
- La préparation jaune atomique à la Fluoresceine Sodique : bon avant de l'avoir je ne savais pas trop ce que ça pouvait bien être cette bestiole, mais le Microbe a fait de l'acné du nourrisson et ça a servi à le soigner. Il était tout jaune mais ça a bien marché, j'en ai même parfois mis sur ses fesses en cas d'attaque de fesses rouges car on m'avait dit que ça fonctionnait. Et même que la pharmacienne elle m'a dit conservation 3 semaines et que moi j'me suis renseignée de mon côté et que c'est même pas vrai... Stabilité de la solution plutôt un an que 3 semaines. Comment elle a voulu m'arnaquer la pharmacienne !
- Les compresses : au début parce que c'était stérile. Maintenant je n'en ai pas encore eu à nouveau l'utilité.

Eh bien, je ne m'étais jamais penchée autant sur cette boîte à pharmacie. C'est qu'il en faut des choses pour un Microbe. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je ne peux plus vivre sans ces produits, juste au cas où, on ne sait jamais.

Suis-je parano, maman trop poule ? Peut-être bien.
Mais au moins je suis parée à toute éventualité.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 août 2012

Dissolvant 1 seconde Bourgeois

Bien le bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le dissolvant des mamans !
Avec lui, pas de cotons imbibés que le Microbe va gaiement récupérer dans la poubelle et pas de mauvaise odeur pour incommoder Zhom. Que des avantages quoi !


Le voici, tout beau, tout neuf pour moi.
Ok, j'ai été influencée, mon petit doigt blogosphérique m'a dit qu'il était vachement bien.
J'ai hésité, réfléchis (bin oui, c'est plus cher que mon dissolvant Innoxa habituel) et j'ai craqué lors de mon passage chez mes parents et la virée shopping avec ma môman.

Mais alors, est-ce que ça marche pour de vrai ??









Et bien test à l'appui :


Bon ok, j'avais un vernis très très rouge donc il m'en reste un ti peu dans les coins, je vais faire une tite retouche avec mon dissolvant classique et un coton tige.
Le principe est simple, on plonge le doigt et on frotille. Car oui, dans le pot il y a une espère d'éponge imbibée avec un trou au milieu. Plutôt deux ou trois secondes qu'une mais bon c'est du détail.
Et je sais pas vous, mais moi avec mon coton et mon dissolvant je m'en mets absolument partout, après je suis bonne pour me dissolver les mains ! Là rien, tout impeccable et en plus ça sent bon ! Et oui, on pourrait croire que ça pue de la rage le dissolvant, mais en fait ça laisse sur les mains une odeur de vanille et moi j'aime bien la vanille.

Moralité : testé et approuvé !
Tant pis si ça coûte plus cher, je trouve ça plus efficace quand même.
Mon seul petit bémol c'est que la sensation de l'éponge sur l'ongle n'est pas la chose la plus agréable du monde, mais on s'y fait.

Par contre, un petit détail mais il n'est écrit nulle part combien d'utilisations on peut faire avec ou alors je devrais m'acheter des yeux au lieu de dissolvant. Avec un dissolvant classique c'est simple bin oui quand le flacon est vide ça marche plus, mais là... Est-ce que c'est quand l'éponge est sèche, quand le flacon se change en galette bretonne ou même avant tout ça ?? Est-ce qu'on se rend compte que c'est la fin ?? Parce que s’apercevoir que le flacon est inutilisable alors qu'on s'est mis un vernis rigolo pour une soirée ça le fait pas...

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 août 2012

Muffins salés

Bien le bonjour,

De passage quelques jours chez mes parents, ma mère me supplie de lui préparer des muffins salés.

Bin oui, ma mère ne sait pas cuisiner n'a pas la patience de préparer des trucs avec plein de chipotages. Mais elle aime bien les recettes, elle a d'ailleurs une énorme pochette remplie de diverses idées qu'elle ne réalisera jamais par manque de talent temps.

Donc elle me sort la recette : Muffins au gésiers confits et Rocamadour, tout un programme.
Donc pour faire environ 16 muffins moyens il nous faut :
  • 6 beaux gésiers confits
  • 3 Rocamadour
  • 300g de fromage blanc (j'ai personnellement mis 400g)
  • 10 cuillères à soupe de farine
  • de la Ciboulette, selon les goûts
  • 4 cuillères à soupe de Parmesan
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • Sel, poivre
D'abord, faire revenir les gésiers puis les mettre en attente sur du papier absorbant. Quand ils sont refroidis, couper en petits morceaux et réserver.
Couper les Rocamadour en petits morceaux et réserver.
Mélanger dans un plat farine, Parmesan, levure et saler. 
Dans un autre plat, mélanger fromage blanc, ciboulette et oeufs, saler et poivrer. Mélanger à la préparation à base de farine.
Rajouter les morceaux de Rocamadour et les gésiers.

Remplir les moules à muffins au 3/4, enfourner 30 minutes à 200°.
Comme d'habitude, quand la pointe du couteau ressort sèche c'est que c'est bon.
C'est prêt !

Tadaaaaaam !

Avec une petite salade c'était pas trop mal. Chaud ou froid, j'ai bien aimé les deux. Zhom aussi, pourtant il était pas super convaincu à la base.
Par contre, je pense que 3 Rocamadour ça fait léger, on ne sent quasi pas le goût j'ai été déçue. Je pense qu'il faudrait en mettre 5 ou 6, c'est pas bien gros un Rocamadour, mais dans ce cas là je réduirais le fromage blanc.
Ensuite, si après cet essai là c'est toujours pas concluant, je vais tenter avec du Roquefort. Ça doit être vachement bon avec du Roquefort, ça a du goût et je suis sûre que ça doit bien se marier avec les gésiers confits. Et pourquoi pas avec des foies de volaille, ça doit pas être mauvais non plus. A tester !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 août 2012

Waouh, un tag !!

(re)Bonjour,

Aujourd'hui je suis un vrai blog !!
Déjà, j'ai eu ma première recherche Google et ensuite j'ai été "taguée" par Vanille Citron.

Je trouve ça vraiment adorable, mais malheureusement je n'ai pas encore assez d'ancienneté pour faire des tags à mon tour...
Enfin bref, ce n'est pas grave, je vais répondre aux questions laissées. Je ne peux pas la laisser comme ça alors qu'elle a eu la gentillesse de me taguer !
Et si toi là, petit visiteur, tu as envie de répondre aux mêmes questions, n'hésite pas et laisse nous donc tout ça en commentaire.

♦ 11 things about me ♦

Oui oui, c'est un petit bout de moi !

1. Ta chanson préférée ?
Ça c'est une question vraiment difficile. J'ai des périodes en fait. Je peux écouter Rammstein en boucle ou tomber dans le kitsch avec Dschinghis Khan et d'autres trucs du même genre. En ce moment, c'est surtout Coldplay car j'aime bien Paradise.
2. Le premier livre que tu te souviens avoir lu ?
Alors là c'est super vieux !! Faut pas me demander des trucs pareils... Je crois bien que c'était un recueil d'histoires des Barbapapas. Je l'ai d'ailleurs récupéré chez mes parents pour le Microbe.
3. Es-tu du genre à tout garder ou à tout jeter ?
Je garde, j'entasse et je ressors un jour ou l'autre. Mon dernier déménagement m'a permis de faire un tri. Le prochain le permettra à nouveau.
4. Ta plus grande peur ?
Les insectes, c'est une phobie. Faut que je me décide à voir un psy. Je tente difficilement de prendre sur moi pour ne pas transmettre au Microbe.
5. Ton plus grand rêve ?
C'était d'avoir un Microbe, je ne suis pas du genre espérance irréaliste. Mon nouveau rêve c'est d'avoir un second nain.
6. Ton principal "tic" ?
Vider la poubelle. Je ne supporte pas que ça stagne.
7. La partie de ton corps que tu préfères ?
Mes yeux, sans hésitation.
8. Ce que tu pourrais "manger sur la tête d'un pouilleux" ?
Du cheesecake !! 
9. Jupe ou pantalon ?
Pantalon. Plus pratique pour se baisser, se relever, se rebaisser pour le Microbe.
10. Ta saison préférée ?
L'automne. Il ne fait pas encore trop froid et les couleurs sont sympas.
11. Téléréalité, série, film, talkshow ou documentaire ?
Choix difficile... Série car je suis ce qu'on appelle une accro ! Je fais une pause le Dimanche pour les reportages et les films. Je n'ai jamais compris l'intérêt de la téléréalité.

Voilà, j'ai été aussi sincère que possible. Je suis parfois étrange mais je m'assume !

Bonne fin de journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Contre les moustiques : Para'Kito

Bonjour,

L'été qui a été tardif a retardé l'apparition des mes ennemis jurés depuis la naissance du Microbe, j'ai nommé les moustiques.

Je les hais, je les traque, je les tue.
Avant, j'utilisais les bombes insecticides. Pas super écologique comme solution et efficace uniquement sur le court terme. Bin oui, l'opération était à refaire tous les jours, un oubli et c'était le drame.

En plus, les moustiques de cette année sont assoiffés, logique vu qu'ils ont été obligés de rester cachés jusqu'au mois d'Août. Bande de saletés, ils m'ont sucé le Microbe jusqu'à l'os. Je vous épargne la photo de l'état de ses jambes ou de ses bras... On a du mal à retrouver la peau sur les cuisses à travers les piqûres, pauvre petit.

En plus, il n'a pas de chance le Microbe... J'ai acheté de l'Apaisyl pour soigner les piqûres vu qu'on peut pas leur mettre n'importe quoi à cet âge là et bien j'aurais pas du ! En effet, après une application les piqûres deviennent très rouges et ça s'étend autour ! J'en ai parlé à ma pharmacie et ils m'ont dit "on n'a jamais entendu ça, c'est probablement une allergie à un composant".
Allergie de mes fesses oui, et moi je le soulage comment mon Microbe ? Du coup j'ai mis du Cetavlon, parce que j'avais que ça sous la main et que de toute façon ça pouvait pas être pire. Bin j'ai bien fait, il ne se gratte plus et ça s'estompe.

Pendant un moment, j'ai songé à planter un champ de citronnelle dans sa chambre mais ça, c'était avant.
Cette époque de traque infructueuse est maintenant révolue. 
Je ne dis pas que c'est une solution miraculeuse qui conviendra à tout le monde mais bon, ça marche pour le Microbe.

Para'Kito c'est la protection anti-moustique naturelle à base d'huile essentielle.
Bracelet ou clip, nomade, pratique, en gros on glisse une petite plaquette dans la pochette prévue à cet effet et on a 15 jours de protection. Et en plus c'est étanche, donc l'été on peut vraiment le garder non stop.

C'est là qu'on met la plaquette

Je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots : "des huiles essentielles pour un bébé, mais t'es malaaaade !!". Alors déjà je lui fais pas avaler les huiles essentielles, ensuite je le baigne pas non plus dedans et enfin c'est pas non plus collé sous son nez et il ne risque pas de lécher ou porter à la bouche.

Je n'ai pas pris le bracelet, pour les raisons évidentes d'ingestion on ne sait jamais, mais le clip version camouflage militaire pour faire plaisir à Zhom. Ensuite, je l'ai installé à côté de son lit, pas trop prêt mais pas trop loin non plus, enfin bien hors de portée. Sa chambre fleure bon la citronnelle, c'est plutôt agréable car pas entêtant.

Et bien vous me croirez ou pas mais le Microbe ne se fait presque plus piquer ! Je soupçonne que les piqûres récentes ont été faites dans le salon.
Du coup, j'ai racheté des plaquettes de réserve, on ne sait jamais car Septembre peut révéler des surprises et je n'aime pas être prise au dépourvu.

Alors votre allié des nuits d'été c'est lui, Para'Kito, en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 août 2012

La fusée du Microbe

Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vais présenter un des jouets préférés du Microbe, j'ai nommé la super fusée magnétique de chez Janod.

Voilà la bête

Déjà niveau design je la trouve vraiment super mignonne, et Zhom aussi d'ailleurs, à tel point que je me demande parfois si c'est la fusée du Microbe ou du Papa. Elle me fait un peu penser à la fusée de Tintin en fait, mais version bois. 

J'avoue, le bois j'aime ça. Le Microbe aussi d'ailleurs. Bizarrement on m'avait dit que c'était une utopie d'espérer qu'il aimerait les jouets en bois, que dès qu'il aurait dans les mains un truc qui fait "dzing dzing tsoin tsoin" ça serait terminé.
Pour l'instant, je touche du bois (c'est le cas de le dire) mais il a toujours délaissé les jouets plus bruyants pour se tourner uniquement vers les jouets en bois, les voitures, le puzzle ou les livres.

Enfin bref. Du point de vue du Microbe, on va dire que c'est la couleur qui l'a attiré dans un premier temps, et surtout qu'il pouvait tout casser sans que je ne dise rien, et ça c'était vachement rigolo pour lui !

Démontée

5 pièces à assembler, ça peut paraître difficile à 15 mois mais en fait une fois qu'on lui a montré et qu'on a fait avec lui, maintenant ça marche comme sur des roulettes. Et surtout, il adore ça. Il la traîne bien souvent cette petite fusée.

Le grand avantage, c'est que la reconstruction est facilitée par la présence d'aimants sur toutes les pièces, d'où le mot "magnétique" dans la description de la fusée du délit. Donc en gros, quand le Microbe pose une pièce, s'il ne fait pas de geste brusque (hem hem je vous ai dit que j'avais un mini barbare ?), ça reste en place.

Mes chers petits aimants en gros plan

Voilà, un article coup de coeur pour un produit formidable qui améliore la motricité de manière ludique.
Le prix me direz vous ? Et bien environ 15€. Et je trouve que ce n'est pas cher payé par rapport à la qualité/solidité car fier d'être un barbare, le Microbe la malmène bien (chute, mordillages en tout genre).

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 août 2012

Ou comment Bioderma est entré dans ma salle de bain

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous montrer à quel point je suis une personne influençable, la société a eu raison de moi.

Ça faisait un moment qu'au fil de mes visites de blog en blog je me rendais compte qu'un produit sortait du lot. Présent partout, il semblerait que tout le monde l'ait adopté.

Alors je me suis dit :"et pourquoi je ne tenterais pas l'expérience moi aussi ?"

Et le voilà, il est arrivé dans ma salle de bain, la blogosphère "m'a tuer".

Bioderma - Crealine H2O

Hey je te vois toi là derrière, encore un article sur Bioderma ? Bin oui, moi je ne connaissais pas et je n'avais jamais essayé alors je ne suis probablement pas la seule.

Kézako ?
Alors si vous faites partie des rares à ne pas connaître / utiliser / novice comme moi, une petite piqûre de rappel.
Je n'invente rien, c'est Beauté Test qui l'a dit : "la solution micellaire de référence qui nettoie et démaquille au quotidien les peux sensibles".
Et puis je m'étais intéressé au sujet des nettoyants quand on m'a vendu pour le Microbe une eau micellaire pour ses fesses car je ne voulais pas de lait. En gros c'est une eau nettoyante avec à l'intérieur des micelles logique jusque là et les micelles ce sont des particules de tensioactifs qui emprisonnent les petites saletés d'où l'action nettoyante.

Je ne me maquille que rarement, c'est donc pour moi plutôt une solution nettoyante, et j'en était toute excitée à l'avance.
Sur ce plan là je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne. Je n'aime pas la texture des laits sauf en démaquillant, je n'aime pas les savons car quand ça mousse sur mon visage ça me tiraille et je déteste les lotions qui sentent plus qu'elles n'agissent (on n'achète pas une lotion pour se parfumer la face namého).

C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai commencé à me nettoyer délicatement le visage, bien consciencieusement tous les jours. Difficile comme je suis je ne suis pas convaincue à l'avance même si l'avoir vu partout ça m'a quand même impressionné.

Et alors, qu'est-ce que ça a donné sur moi ?

Odeur : ça sent bon mais pas trop, c'est plutôt neutre et ça me plaît bien.
Texture : c'est une solution incolore, rien à redire. Bin oui, une lotion rose fluo j'aurais eu des doutes quand même.
Application : ça fait du frais - ça fait du bien ! Avec la chaleur de ces derniers temps, c'est un plaisir de se l'appliquer sur le visage. Une bonne petite sensation de propre.
Efficacité : je ne me maquille pas, donc après deux passages le coton est tout blanc. Mais bon, les deux cotons d'avant ils avaient quand même une couleur bien crasseuse, donc même si on ne se tartine pas le visage de cache misère fond de teint tous les matins l'air ambiant ça encrasse !

En conclusion, j'ai bien fait de céder à l'appel de Bioderma, merci à tous les blogs, anonymes car je ne me souviens plus où j'ai pu le voir tellement il y en a. Je recommande, je conseille, je suis en admiration. Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ?

Bonne journée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 août 2012

Premier gâteau style wedding cake

Bien le bonjour,

J'ai envie de montrer au monde entier mon premier gâteau type "wedding cake" que j'ai réalisé pour l'anniversaire du Microbe.

Et je n'en suis pas peu fière hein, vu comment j'en ai ch*** pour l'installer cette pâte à sucre !

Tadaaaaaam !

Je vous épargne la recette, ce n'est pas le but ici : génoise râtée quatre-quart avec un coeur en gelée de myrtilles maison, le Microbe adore les myrtilles et je voulais qu'il puisse en manger de son gâteau, après tout c'était sa journée.
Donc on cuit le gâteau, on prépare la gelée, on tartine, on assemble, on recouvre de crème au beurre, jusque là tout va bien.

C'est là que ça se complique... Parce que j'ai fait un grand gâteau, bien haut et tout et tout, super toussa *clap clap*. Sauf que, pour le recouvrir ce super gâteau bin il faut 1kg de pâte à sucre !!

Après trois ou quatre essais infructueux, j'ai demandé l'aide de Zhom et il m'a vraiment été d'un grand secours sur ce coup là.
Et oui, internet est rempli de vidéos tuto pour la pâte à sucre, et bien j'ai beau avoir essayé dans tous les sens, moi 1kg de pâte à sucre sur mon rouleau à pâtisserie bin j'y arrive pas.
Donc mon super héros du quotidien, Zhom, a eu l'idée de tout simplement retourner ma feuille en silicone sur laquelle j'avais étendu la pâte à sucre direct sur le gâteau et paf ça a fonctionné. Ok, il a fallu s'y mettre à deux, lui qui retournait la feuille et moi qui gérait la pose, mais le principal c'est le résultat.

On passe aussi l'étape de lissage, avec les mains pour les côtés - avec un lisseur pour le dessus, pas forcément la chose plus évidente du monde mais bon, même avec ses défauts je l'aime mon gâteau.

Après, je n'ai eu qu'à découper mes girafes à l'emporte pièce à piston et décorer avec de petites billes de couleurs et le prénom du Microbe au stylo à gâteau et hop !

Mon super emporte pièces de la rage que j'adore
Je l'ai acheté chez Halwati Shop, la pâte à sucre aussi d'ailleurs
* Petit moment de pub : j'ai commandé super tard et je n'avais que 12 jours avant l'anniversaire du Microbe et il y avait des jours fériés, bin ils disent livraison 7 jours ouvrables selon la Poste et c'est vrai, j'ai reçu mon colis 3 jours avant la date fatidique ! 

Bon, ok j'ai galéré, ok j'ai passé du temps à le faire, mais alors quelle satisfaction de me dire que je l'ai fait moi-même. Que dans 20 ans je pourrais dire "son premier gâteau d'anniversaire, c'est moi qui l'avait fait et j'en avais ch*** !"

Première réalisation qui m'a donné envie d'en faire encore, mais pas tout de suite et plus si gros !

Bonne journée !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 août 2012

THE puzzle

Bien le bonjour,

J'aimerais vous présenter un petit morceau de bois qui a pris une importance vitale dans la vie du Microbe :


Le puzzle en bois "Ferme" de chez Djeco

Je l'ai acheté pour son premier anniversaire, sans grande conviction. Juste histoire de dire "tiens, et si on lui achetait un bête puzzle histoire de changer ?".

Ce que moi j'aime :
- le design, j'adore les petits animaux.
- la facilité de rangement : une chouette boîte cartonnée, toute plate qui ne prend pas beaucoup de place.
- solide : bin oui, ça paraît bête mais il faut au moins ça pour le Microbe (j'ai un mini barbare n'oubliez pas), autant solidité de la boîte que de l'objet.
- les pièces : bon ok ça paraît stupide mais j'en ai tellement vu sur le net où les décors se décollaient ou que le petit machin pour attraper se détachait que j'avais quand même un peu la trouille. Et bin non, rien ne s'enlève, rien ne se décolore, tout est ok malgré le traitement infligé par le Microbe.

Ce que le Microbe aime :
Enfin je crois, on lui demandera de confirmer le jour où on le comprendra quand il nous raconte des trucs
- la facilité à prendre la boîte : c'est pas épais pour ses petites mains, il peut l'attraper et l'emporter partout.
- les petits animaux : objets d'amour et de convoitise pour lui, on les cherche tous les soirs quand il est couché, une fois il en a même mis un dans ma réserve de pommes de terre !
- les petits emplacements : bon ça c'est un peu plus récent, à 12 mois faire rentrer des machins dans des trous c'était pas son truc, maintenant on voit qu'il réfléchit avant de mettre, c'est marrant.
- la faculté à embêter papa / maman : ça j'en suis certaine ! Vous n'imaginez pas le nombre de fois par jour où on lui dit "Microbe, où elles sont tes pièces ?"

Moralité, je trouve que ce sont des petits euros bien investis quand on voit le temps qu'il passe avec ça.
Je l'ai trouvé à 9€ environ sur le net, il me semble l'avoir payé moins cher en magasin (environ 7€) mais quoiqu'il en soit ça reste abordable.

Allez, encore une petite photo pour la route juste parce qu'il est so cute !


Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 août 2012

Crumble aux pêches

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais des pêches mourantes qui restaient dans mon frigo.
Comme je n'aime pas jeter et qu'à la maison on est des gourmands, je me suis posée l'éternelle question : "mais qu'est-ce que je vais en faire ?".

Une tarte : j'aime pas trop les tartes, et puis l'autre jour j'avais utilisé des abricots mourants qui restaient pour faire une tarte amandes / abricot. Donc non, plus envie.
Si seulement j'y avais pensé, j'aurais fait un charmant accompagnement pour le cheesecake de l'autre jour.

Bon, on réfléchit, tout va bien, on va faire un crumble, Zhom aime ça en plus !

Alors il nous faut, à vue de nez parce que le crumble chez moi c'est un peu comme on a envie.
Mais je jure que j'ai essayé de mettre des proportions approchantes.

Pour les pêches :
  • des pêches : pour 4 petites cocottes j'en avais 7
  • 50g de cassonade vergeoise
  • une cuillère à café de cannelle
Pour le crumble
  • 150g de farine
  • 150g de beurre ramollit
  • 60g de sucre : je sucre peu pour que le Microbe puisse en manger
  • deux ou trois grosses cuillères à soupe de cassonade vergeoise selon le goût

Bon on commence par les pêches. On les coupe, moi personnellement je les fais en quartiers mais on peut faire en petits morceaux. Paf on les met dans le plat, on rajoute la vergeoise et la cannelle, on mélange et on laisse de côté. Ça marine / macère enfin ça travaille et ça prend du goût.

Pour le crumble, on met le beurre ramollit coupé en cube, la farine, le sucre, la vergeoise dans un saladier et on mélange avec les mains pour faire une sorte de pâte sablée. On malaxe, on pétrit, on roule entre les mains.
Et c'est là qu'on s'approche de Zhom façon zombie, de la pâte plein les mains, en roucoulant langoureusement avec sa voix d'outre tombe "mangeeeeeeer".

Donc là on en est à 10 minutes de préparation. Tout facile quoi et c'est presque terminé !

On prends les petites cocottes, j'aime bien faire des parts individuelles car couper et servir un crumble c'est pas fait pour moi (si vous n'avez pas, des ramequins, coupelles, enfin n'importe quoi qui va au four). On tapisse généreusement le fond de pêches marinées, faut quand même sentir le goût des fruits, et on recouvre non moins généreusement avec le crumble.
30 minutes au four à 175° (enfin chez moi c'est comme ça, quand j'ai le temps je fais cuire pas trop fort) et hop, quand le dessus du crumble est doré c'est prêt !

Tadaaaaaaaam !

Voilà, vous êtes prêts à vous régaler. Chaud, froid selon vos goûts, Zhom et moi c'est plutôt tiède. Et sérieusement, on s'est bien régalé ! La cannelle avec les pêches qui étaient bien sucrées c'était tout simplement divin.

L'avantage du crumble, c'est qu'on peut le faire avec tout et n'importe quoi comme fruits. En hiver je fais du pommes / poires et j'ai déjà testé les fruits rouges. Probablement d'autres tests à venir avec le crumble.

Bonne journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 août 2012

Attention, zone piégée

Bien le bonjour,

Avant d'être maman, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'aurais besoin de faire très très très attention en marchant dans mon salon.

Mais non, pas pour ne pas écraser le Microbe, il est plutôt grand et depuis quelques temps bipède donc pas de risque de ce côté là.

Je veux parler aujourd'hui d'Apocalypse Now, j'ai nommé mon salon, après une journée de jeu du Microbe.


Vous aussi ça vous fait peur ? Et encore, là ça fait genre 15 minutes qu'il est dans le parc et on ne voit qu'une petite partie, parce qu'il lance loin mon petit barbare. Oui, il marche mais de temps à autre on aime bien le mettre dans le parc, ça le calme et ça évite de suivre ses faits et gestes non stop.

Au début, Zhom et moi passions notre temps à tout ramasser au fur et à mesure.
Mais à croire que pour lui c'est un jeu sadique. Bin oui, voir papa ou maman ramasser les jouets c'est tellement marrant. Dès qu'ils étaient remis à leur place plus ou moins initiale c'était illico de retour n'importe où.
Donc au bout d'un moment, je ne dis pas qu'on a baissé les bras mais on a commencé à avoir des "plages de ramassage", genre toutes les 3 heures.





Bon par contre, il existe toujours un risque et pas des moindres : le jouet oublié
Régulièrement le matin, à moitié réveillés que nous sommes, nous glissons sur, au choix, un cube, une peluche, un machin en plastique et manquons de nous retrouver par terre.

Jusqu'à présent rien de grave, mais je me dis que le jour où je serais vraiment pas bien réveillée je risque la chute et peut être avec des conséquences.
Je vous brosse le tableau : la jolie peluche ours bleue en bas à gauche sur la photo est mal rangée. Je glisse dessus et je pars la tête en avant et me la fracasse sur le buffet en chêne en face. Sombre idée hein ?? 

Mais non, maintenant on a plus ou moins l'habitude et on fait attention, on vit en terrain miné après tout !

Guide de survie dans un salon piégé :
- toujours marcher les yeux vers le sol.
- enjamber avec élégance mais ne pas faire de trop grands pas, ça pourrait finir mal (grand écart, torsion de genou, ...)
- ne pas écrabouiller de rage la peluche préférée du Microbe au risque d'entendre des cris inconsolables.
- si un piège jouet s'avère éloigné de son troupeau, le ramasser discrètement et le remettre doucement avec les autres pour ne pas attirer l'attention.

Et après tout, comme le dit ma grande copine philosophe à ses heures : "une maison avec des enfants où il n'y a pas de jouet qui traîne c'est une maison qui ne vit pas".

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 août 2012

Brumisateur, l'arme beauté anti chaleur

Bonjour,

Avec l'été tardif et violent qui vient de nous arriver et qui va vite repartir il semblerait, enfin pour moi qui habite au Nord de Paris, je viens de dégainer mon arme du moment, le brumisateur.

De l'eau fraîche, un voile léger sur le visage et le cou, du bonheur en bonbonne.

Le modèle que j'ai j'avais à la maison bin oui quoi il vient de vivre ses dernières heures c'était lui :

Je crois que c'est un peu celui à qui tout le monde pense quand on parle brumisateur. Je l'avais acheté pour l'accouchement et le moment où on ne peut rien boire. Je ne m'en suis quasi pas servi, je n'ai pas eu le temps mais ça c'est une autre histoire.

Je l'avais recyclé pour soulager le Microbe de la chaleur mais aussi pour moi.
Bin oui, parfois le matin ça fait du bien de se brumiser le visage quand on a une peau avide d'hydratation.

Par contre, pour les ballades au parc toussa c'est pas le format le plus pratique du monde, ça prend de la place cette bestiole.




Et puis un jour, au gré d'une page de magazine, j'ai découvert un petit objet moins encombrant et au design un peu plus mignon.

C'est le brumisateur de chez Beaba.
C'est un machin rechargeable à l'eau minérale, transportable (même dans un sac à main) avec de jolies couleurs douces.

On dégaine et hop on brumise, simple, facile quoi.
Même pas obligé d'avoir un Microbe pour justifier son achat.

Et voici la battle des brumisateurs !!

Le prix : 4,50€ environ pour l'Evian, 20€ environ pour le Beaba.
Gagnant : Evian

La Contenance : 400ml pour l'Evian, je ne sais pas exactement pour le Beaba mais apparemment c'est petit.
Gagnant : Evian

Impact écologique : bombe aérosol pour l'Evian, appareil rechargeable à l'eau minérale pour le Beaba.
Gagnant : Beaba

Design : Bombe pour l'Evian, appareil dans des couleurs douces pour le Beaba.
Gagnant : Beaba

Encombrement : bombe de 400ml pour l'Evian, apparemment format pocket pour le Beaba.
Gagnant : Beaba

Brumisation : bonne et efficace pour l'Evian, il semblerait que se soit très très fin pour le Beaba et à l'appréciation de chacun.
Gagnant : Egalité, je vais devoir me faire mon propre avis.

Donc pour l'instant je reste dubitative. Sur le papier ça me plaît bien de pouvoir me ballader avec un brumisateur de poche. Mais d'après différents avis il s'avère d'une efficacité discutable.

Peut être avoir une utilisation combinée, la grosse bombe pour la maison et Beaba pour les petites sorties où on marche beaucoup et où porter le paquetage du Microbe ça fait lourd.

De toute façon, je me laisserais tenter pour l'année prochaine, histoire de voir ce que ça donne sur moi.
Donc battle à revenir un jour ou l'autre avec un vrai test et tout et tout.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 août 2012

Mais pourquoi je n'ai pas la main verte ?

Bon, après de nombreuses années de tentatives infructueuses, il faut se rendre à l'évidence : j'ai la main noire.

Je m'explique : je suis incapable de garder une plante plus de 6 mois, il faut qu'elle meure avant.
Peut être bien dans d’atroces souffrances mais comme je ne parle pas le langage des plantes je ne sais pas, enfin j'espère bien que non quand même, je fais toujours mon maximum mais rien à faire.

Une fois, on m'a offert une superbe plante d'intérieur, increvable qu'il paraît. Ouais bin moi je l'ai tué.
Du coup, je redis aux gens de ne jamais m'apporter de plantes.

Mais c'est sans compter sur le fait que les amis, bin c'est têtu.
Donc la marraine de Microbe m'a apporté une plante dans des billes en gel, elle a demandé à la fleuriste, soit disant peu d'entretien et donc ça devrait aller. Et bien non, elle nous a quitté elle aussi.

J'en arrive donc à mon sujet, ma pauvre nouvelle plante dans son pot avec des billes en gel.
Et oui, une nouvelle personne a récidivé et décidé de m'offrir une plante.
Ah qu'elle était jolie, posée sur son coussin de billes en gel roses...


La voilà aujourd'hui, elle avait l'air malheureuse en intérieur avec peu de lumière donc je l'ai mise dehors.

On peut voir que les billes en gel roses et bien ça vaut pas tripette, elles ont pris maintenant une couleur qui n'a rien à envier au jaune de la Twingo.

Comme elle a passé la matinée sous le soleil la canicule, j'ai décidé de l'arroser histoire de lui faire du bien. Bin oui quoi, un bon bain ça n'a jamais fait de mal à personne...

Soit disant que les billes en gel elle se gonflent sous l'effet de l'eau, et aussi que c'est un indicateur quand il faut arroser. Force est de constater que chez moi ce n'est pas le cas. Ou alors je mets trop d'eau, ou alors je ne sais pas m'occuper de ma plante. Mais là ça ressemble à une bouillasse de gel avec des billes et des objets non identifiés.




Je n'en ai qu'une, je veux la garder, je veux la sauver. Aidez moi !!
Le dessous commence à devenir tout moche, je crois que c'est le début de la fin.
Je ne sais pas quoi faire, je suis une véritable quiche en soin de plantes, j'ai tout fait mourir jusque là, j'ai besoin de conseils, à votre bon coeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 18 août 2012

Le doudou de la mort qui pue !


Voilà, je vous présente Paco, le compagnon des douces nuits du Microbe.
Un des personnages de chez Noukie's , sélectionné avec soin lors de la première visite au magasin de puériculture, adopté rapidement, tout nickel quoi.
Mais ça c'est la version "avant".




Mâchouillé, tripoté par des petits doigts plus ou moins proprets, humidifié par des crises de larmes, malmené à souhait, lavé, relavé, re-relavé, 15 mois après notre fidèle Paco ressemble plutôt à ça :


Déjà, je ne sais pas pourquoi mais il a commencé par lui manger les oreilles, puis ensuite les coins.
Un constat alarmant en résulte : la bave de bébé ça attaque méchamment !

Alors j'ai essayé plusieurs techniques pour récupérer au maximum, mais rien à faire :
- lavage classique régulier
- trempouillage puis lavage
- détachant
- Vanish Oxy Action (celui qui m'avait récupéré mes housses de chaises)
Résultat, j'en suis toujours au même point.

Alors j'ai voulu tenter le subterfuge ultime, le changement de doudou. Et là c'est le drame.
Non, rien à faire, c'est celui là et c'est tout. C'est ma faute, j'aurais du en prendre deux dès le départ.

Et là je lance un cri dans la nuit : qui a la solution détachage ultime spéciale bave de bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Parce qu'il faut bien commencer un jour...

Bonjour ou Bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez.

Toujours difficile de démarrer, enfin pour moi.
Pourquoi aujourd'hui ? Parce qu'aujourd'hui j'ai enfin trouvé de quoi parler, j'ai enfin envie d'écrire, j'ai enfin envie de partager.



Ça c'est moi, Kris, et ma source d'inspiration, mon Microbe (vous avez vu la tête de tueur, genre "mais pourquoi tu m'as mis ce couvre-chef complètement ridicule, je me vengerais !")
Il y a 15 mois, ma vie a été chamboulée à jamais par son arrivée. Tout n'était pas gagné d'avance, bibou Kinder surprise, alitée à 6 mois de grossesse et pourtant il est bien là, et en méga super forme (ça c'est le moins qu'on puisse dire). Donc voilà le pourquoi du comment je commence à écrire aujourd'hui.

Ce que j'aime, donc ce que je risque d'aborder :
- Cuisiner, le fait maison est ma seconde passion
- TV Show addict
- Lire Dévorer des tonnes de bouquins, BD, ... en tout genre
- Quand j'ai le temps, jouer à des jeux vidéos ou de société
- Surfer Geeker quand le Microbe dort
- Les crèmes, soins, baumes en tout genre (et même depuis peu les vernis)
- Le Microbe, donc son univers, ses jouets, ses progrès, ses bêtises découvertes

Voilà, je vous souhaite une agréable visite et espère combler vos attentes.

Rendez-vous sur Hellocoton !