lundi 3 décembre 2012

Décembre...

Bonjour,

Comme tous les ans, on arrive à une période que je n'aimais pas beaucoup jusqu'à présent : Décembre.
Mais depuis l'année dernière, j'éprouve un immense plaisir tout au long du mois.

On commence par le sapin. Le premier Dimanche de Décembre, je décore.
L'année dernière avec l'arrivée du Microbe, j'ai décidé de faire les choses bien. Bon ok je suis restée sur de l'artificiel pour l'instant car avec un petit qui touche à tout vaut mieux prévenir que guérir.
Quand j'étais enceinte, nous sommes allés au royaume de Mickey et j'avais acheté des boules, puis j'ai acheté LA première boule du Microbe, et enfin une multitude de déco incassables, ça vaut mieux.
Cette année comme nous ne sommes pas à la maison je n'ai rien décoré, mais on a tout fait chez papi et mamie et voir les yeux émerveillés de mon Microbe me rempli le coeur de bonheur.
Pour la première fois hier, mon Microbe est allé rendre visite à Papa Noël. J'étais fière, il n'a pas pleuré pour la photo et a fait coucou en partant. J'attends la photo que j'aurais la semaine prochaine, un joli souvenir puisque c'est la première, dans 20 ans je serais nostalgique.

Puis arrive St Nicolas. Je ne l'ai jamais fêté, mais Zhom étant Belge il y tenait.
Donc déjà j'ai dû apprendre la chanson, cette année le Microbe me dit "bravo" en applaudissant quand je chante. Et puis là j'ai commencé à lui expliquer que le Grand Saint allait venir pour lui apporter des petits cadeaux car il a été sage, et aussi que maman allait faire des biscuits façon Speculoos. Oui, je veux bien fêter St Nicolas mais je refuse de le gâter, je réserve tout ça pour le Père Noël. Un livre, un puzzle et des feutres, c'est bien assez.

Enfin, Noël fera son apparition. J'ai pris un plaisir incroyable a choisir les cadeaux du Microbe.
Je n'ai pas encore fini mais j'ai déjà Mr Patate, un petit ordinateur pour qu'il arrête de piquer celui de son papa et j'envisage une guitare pour épargner la basse de Zhom et des duplo car le Microbe est un vrai fan à notre grande surprise.
J'ai aussi investi dans un imagier pour essayer de lui expliquer tout ça, et comme l'an prochain il aura tout oublié je pourrais ressortir le bouquin et tout recommencer.


Mon but dans tout ça ?
J'ai envie que le Microbe apprécie le mois de Décembre, qu'il connaisse la magie des fêtes et l'excitation du passage du Père Noël le matin du 25. Je veux qu'il soit émerveillé, heureux, surpris et qu'il comprenne que cette période de l'année est spéciale

Voilà, je n'aimais pas le mois de Décembre, mais ça c'était avant d'être maman.














Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Roooooooooo j'ai adoré te lire!Je suis comme toi!hahahahaha!être maman m'a beaucoup changé!Bon je suis encore à la bourre du sapin mais on va voir le pere noel et prendre une photo cette semaine...J'ai un peu peur...J'espere qu'il ne va pas hurler...Pour les cadeaux, je n'ai pas encore commencé car je ne sais pas quoi lui offrir...Sinon, encore un article rempli d'émotions!Des Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur aussi qu'il hurle mais finalement il l'a juste regardé de manière suspicieuse... Et s'est laissé prendre en photo !
      Des gros gros bizou !!

      Supprimer
  2. moi toujours mam mais bof bof décembre c'est la déprime pour moi je fais des efforts mais ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est en raison de la belle-famille pour toi.. Moi tranquille, y'en a pas !

      Supprimer
  3. l'innocence des enfants nous montre la magie qu'il peut y'avoir dans la vie quotidienne nous les adultes.

    Decembre c'est le meilleure mois des mamans je suis sure quand mon tour viendrait que j'apprecierais d'avantage !
    Il es tout mignon ce microbe <3

    des bisous !

    RépondreSupprimer