mardi 6 novembre 2012

Pains spéciaux - Essai 1 et demi

Bonjour,

Les fêtes c'est bientôt, ce n'est pas un secret d'état. J'ai juste promis à ma môman de faire le pain pour le réveillon.
Je pense me tourner vers de petits pains individuels pour en faire plusieurs sortes qui nous accompagnerons tout au long du petit repas. J'aurais le temps vu que je serais normalement en congés.

J'ai commencé la semaine passée, je fais quelques tests avant histoire de voir ce qui sera bon.
Donc j'ai réalisé d'abord un pain yaourt-pavot. C'était bon mais je dois encore doser correctement car il y avait un peu trop de pavot. Ca pourrait être l'un de mes choix pour le réveillon.

Aujourd'hui, il m'est monté au cerveau une idée bizarre. J'avoue et ce n'est pas bien, mais je me suis inspirée d'une blogueuse beauté, Mojito Beauty, qui s'était confectionné une lotion corporelle Tomate Basilic. Son anniversaire étant aujourd'hui en plus, c'était en plus l'occasion de lui souhaiter à ma façon.
Et là tout le monde se demande le rapport entre du pain et une lotion corporelle.

Bin voyons, j'ai fait un pain spécial Tomate-Basilic-Ail !
Donc il nous faut :
  • 500g de farine panifiable
  • 20g de levure
  • 270g de coulis de tomate
  • de l'ail selon vos goûts
  • du basilic selon vos goûts
  • 25g d'huile d'olive
  • du sel
  • 10cl d'eau tiède
On malaxe le tout, on laisse monter 1 heure, on met dans le moule définitif, on relaisse monter 30 minutes et hop 1 heure au four.

Durant la phase de levage, ça sentait divinement bon dans tout l'appartement. On aurait pu croire que je faisais une pizza. Et alors à la cuisson ça a été détonnant. On en bavait à l'avance tellement on était pressé de le goûter.
Au final, c'est vraiment très bon avec du Cream Cheese (type St Moret, c'est ce que j'avais dans le frigo). Je referais pour nous mais pas pour les fêtes, la prochaine fois je tente un pain complet aux noix pour voir.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hummmm que ça a l'air bon...J'adore ce mélange tomates basilic. Ca tue.Si en plus tu rajoutes de l'ail et su Saint Moret, je suis ton homme. Heu... ta femme...
    Tu as l'air de déchirer en cuisine la chère Kristin. Mais où trouves tu tout ce temps? Super Maman????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop trop bon, j'ai adoré. Malheureusement pas adapté pour les fêtes mais bon ^^

      J'ai plein de temps, je cuisine le soir quand le petit fait dodo, je cuisine le week end quand il fait la sieste. J'adore cuisiner, je suis capable de passer mon Samedi entier enfermée dans ma cuisine ^^ (et là c'est papa qui s'occupe du Microbe)

      Supprimer
  2. Huuuuuuummmmmmmmmmm!!!!Merci pour la recette!!!!Comme uen envie de le faire ce WE!!!!!!!!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi fais le, ça change des pains classiques !!! ♥

      Supprimer