lundi 26 novembre 2012

Il a de grands pieds et ?

Bonjour,

Force est de constater que du haut de ses 18 mois, le Microbe chausse maintenant du 23.
Il est loin le temps des petites baskets souples en pointure 19 du temps où il ne marchait pas encore.
Je me prends régulièrement dans les dents "mais il a bien de grands pieds !"


Oui, c'est vrai, je ne peux pas le nier.
Je me souviens de la première fois où on m'a fait la réflexion.
Echo morpho, on scrute le Microbe sous toutes les coutures, on remarque vite que c'est un garçon et d'un coup, passage sur les pieds. Le type s'attarde, mesure et là il s'est exclamé "bon sang qu'il a de grands pieds, 6 cm !".
J'avoue sur le coup j'ai quand même eu peur, mon bébé a un problème aux pieds ou quoi ? S'il n'a rien, alors pourquoi ce type en parle ? C'est grave ?
Histoire de ne pas rester dans mes angoisses, j'ai posé la question. Oui, il n'y a pas de question bête, il n'y a que des gens stupides. Il m'a alors expliqué que ça donnerait un bon 47 à l'âge adulte. Oué bin si c'est que ça, faut pas le dire de cette manière, namého, on est là pour savoir si ça va pas savoir à quoi il va ressembler.

Je suis rentrée chez moi, j'ai pris une règle et j'ai regardé ce que ça faisait 6 cm. Et là je me suis posée une grande question... Bin oui, ça fait 6 cm, il me reste 4 mois de grossesse, mais combien vont mesurer ses pieds à la naissance ? Et si je n'avais pas acheté des chaussons assez grands ? Et il va ressembler à quoi mon bébé, un petit Microbe avec des pieds disproportionnés ?

Finalement, quand il a montré le bout de son nez je ne les ai pas trouvé si grands ses pieds. Il était et est toujours parfait de toute façon (oui, c'est de la fierté maternelle).
Bon par contre je me suis vite aperçue que les chaussons étaient trop petits, donc j'ai investi dans des  trucs souples en cuir taille 6 mois - 1 an qu'il a porté jusqu'à ses 9 mois. Quand il a commencé à marcher, il portait déjà du 20.

L'autre jour je discutais avec la vendeuse quand on lui a acheté de nouvelles chaussures, elle a bien entendu trouvé qu'il avait besoin d'une grande pointure par rapport à son âge mais m'a gentiment affirmé que si ça avait été une fille ça aurait été plus embêtant.
Elle n'a pas tort en fait, quand je vois que la fille d'une copine chausse du 21 à 3 ans et le mien du 23 à 18 mois, je me dis que ça reste logique, c'est un garçon donc il sera plus grand qu'elle et il aura besoin de plus grands pieds pour supporter sa taille.

Maintenant, quand on me dit "mais il a bien de grands pieds", je réponds simplement que comme ça il est plus stable que les autres. A réflexion idiote, réponse idiote, mais au moins on ne me branche plus sur le sujet. Et de toute façon, même avec ses grands pieds ça reste mon Microbe adoré et ne l'oubliez pas, il est parfait.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hahahahaha j'adore!!!!Tu sais, Choupinet à 14 Mois et il chausse du 22!!!!Bon en même temps, son papa chausse du 47! Donc OUI nos enfants auront de grands pieds, pour écraser tout sur leur passage et marcher sur toutes les personnes qui vont les provoquer!LOL!Bisous ma jolie!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii !!
      Mais à 14 mois aussi il faisait du 22, puis ça a un peu moins grandit cette fois ci :p

      Supprimer