vendredi 5 octobre 2012

Lait corps Argousier - Weleda

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir ce produit qui me faisait de l'oeil là de loin à tester à la maison.

Il faut savoir que j'ai la peau sèche. Très sèche même.
Bon, il faut bien dire que l'eau de ma région n'est pas la plus pure du monde, ça doit jouer un peu quand même. Et puis je ne me fais pas d'illusion, je vieillis. Donc perte d'eau, d'élasticité, de jeunesse de ma peau, même sur le corps.

Après avoir testé de nombreux produits tous plus prestigieux les uns que les autres, j'avais hâte de me tartiner le corps et enfin tenter de remédier à ce problème d'hydratation qui me dérange tant.

Packaging : un flacon pompe d'une jolie couleur qui trouve bien sa place dans la salle de bain. Hygiénique, pratique, il permet d'avoir une dose de produit adaptée.

Texture : c'est onctueux. Je ne vois pas comment dire autrement. La crème tient bien dans la main, elle est ferme et épaisse. Pour l'écrémage c'est pratique, ça ne dégouline pas partout comme j'ai déjà pu avoir avec d'autres marques. La peau absorbe bien, c'est nourrissant. Attention à ne pas mettre une trop grosse quantité sous peine de ne pas réussir à la faire absorber, oui ça sent le vécu.

Odeur : l'Argousier ça me fait penser à l'orange, en même temps les baies d'Argousier ressemblent d'après les photos de Wikipedia à de petites oranges. Ça sent très bon, c'est vitaminé, ça donne du peps je trouve. A la première application j'ai eu peur car je trouvais l'odeur trop forte mais au final c'est juste sur le moment car une fois bien étalé c'est délicat mais malheureusement ça s'estompe vite.



Efficacité : j'avoue partir de loin, ma peau est extrêmement sèche. J'ai l'impression qu'elle boit le lait, qu'elle l'aspire jusqu'à être complètement rassasiée. Par contre c'est vrai que c'est plus doux, que je ne me gratte plus à longueur de soirée en raison des tiraillements et ça laisse une sorte de couche protectrice pour éviter les attaques extérieures.



Bilan : j'ai beaucoup aimé ce lait pour le corps. J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. J'ai l'impression que ma peau va mieux, qu'elle me remercie, qu'elle est contente que j'ai enfin pensé à elle en prenant le temps de la nourrir tous les jours.





Alors si toi aussi tu as la peau qui tiraille, démange et a besoin d'hydratation, cours vite acheter ton petit flacon.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire