mercredi 12 septembre 2012

Payot - Gommage Douceur et Masque 24 Hydra

Bonjour,

Lors d'une virée shopping avec ma Môman, nous sommes allées à la parfumerie de sa petite ville.
J'achète deux ou trois bricoles (dissolvant, parfum, vernis), je passe à la caisse et demande des échantillons de masques. Je me suis décidée à prendre soin de moi, je ne suis pas qu'une maman, et je suis donc à la recherche d'un masque qui me corresponde.

La vendeuse pas super sympathique me répond qu'elle s'en occupe. Jusque là tout va bien. Sauf qu'en rentrant, je me retrouve avec un misérable échantillon d'un masque Payot avec lequel je peux à peine me faire le front !

Bon, nous étions là pour quelques jours et c'est pas loin. Ni une ni deux j'y retourne le lendemain pour expliquer mon problème : si je veux essayer un masque, je veux me faire tout le visage et pas juste un coin par ci par là.
La vendeuse n'était pas la même que la veille, elle me conditionne de petits pots trop mignons : un avec le Gommage Douceur et l'autre avec le Masque 24 Hydra de chez Payot.

Toute contente, je me décide à tester le machin !

Part 1 : le Gommage Douceur
J'ai été super déçue. Pour moi, un gommage ça gomme (logique) pour exfolier, et bien là c'est trop dans la douceur. Aucune sensation de gommage ou purification, j'ai eu beau laisser poser, sécher, ... rien du tout. Aucun effet, comme si je n'avais rien fait du tout. Enfin après il y a probablement des personnes avec une peau hyper méga sensible à qui ça peut convenir.
Du coup, avant de passer au masque j'ai mis un petit coup de Crealine H2O Bioderma, histoire de faire ça sur peau propre quand même et j'ai laissé passer un peu de temps pour ne pas recouvrir directement le Bioderma.

Part 2 : le Masque 24 Hydra
Étaler sur le visage, laisser 10 minutes et enlever l'excédent.
J'ai bien tenté de garder 10 minutes mais au bout de cinq ça titillait un peu ma peau. Comme une gêne, une sensation pas super agréable. Du coup j'ai rincé le tout, dans le doute je préfère faire attention.
J'ai bien fait, ça commençait à rougir au niveau du nez (oups !) et du front. J'ai fait beaucoup de soins en institut et je n'ai jamais eu aucune réaction. Il est possible que je sois devenue plus sensible, il paraît qu'une grossesse peut changer les cheveux ou la peau, ou alors je ne sais pas, un composant peut-être ?
Enfin en tout cas, j'ai la peau hydratée et extrêmement douce. Je pense l'avoir enlevé à temps, donc pour moi le temps de pose est de 5 minutes ^^ Mais dans tous les cas ça reste un très bon produit qui m'a convaincue.

Bilan : je suis plutôt satisfaite par le masque. Je ne connaissais pas cette marque et je me demande si je n'investirais pas un jour. Enfin à l'issue de mes recherches quand je prendrais des full sizes pour des essais sur le long terme. En fait, mine de rien, au bout d'une semaine ma peau n'est pas toute desséchée et est un peu plus souple, je pense qu'il faut voir à l'usage si cet effet s'améliore bien comme je l'espère.
Par contre, le gommage m'a vraiment déçu, mais j'ai vu sur le site de la marque qu'il en existe un plus traditionnel avec des petits grains, si je repasse à la parfumerie j'en demanderais un échantillon pour l'essayer.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire