jeudi 27 septembre 2012

Born to Bio - ou pas

Gel douche parfum Mangue des Iles

Bonjour,

Aujourd'hui et pour la première fois, une déception est entrée dans ma salle de bain.
Le joli flacon m'avait fait de l'oeil, l'odeur était juste parfaite, du bio, que demander de plus ? Tout un tas de choses en fait...



J'avais hâte de m'en servir alors j'ai laissé le fond de gel douche restant à Zhom et je l'ai entamé. Et bien j'ai vite déchanté et je n'ai plus eu qu'une idée en tête : le finir rapidement et passer à autre chose.

C'est vrai que la composition est idéale, le packaging attrayant, l'odeur quand vous l'ouvrez vous envoûte et pourtant il laisse un goût amer une fois utilisé.
Pourquoi donc ? Je l'ai vu encensé sur des blogs, favori de certaines et pourtant moi il ne me convient pas.

Je vais lever le mystère et vous énoncer les problèmes que j'ai rencontré :
  • par rapport à un gel douche classique (comprenez non bio), il faut une grande quantité pour avoir de la mousse. Oui, je suis futile, j'aime quand ça mousse beaucoup. Pas la peine de chercher une excuse ou l'autre, j'utilise une fleur de douche depuis de nombreuses années.
  • ça sent bon sur le coup et puis c'est tout. Une fois que c'est rincé il ne reste plus rien, sur vous c'est comme si vous aviez utilisé un savon neutre, sans odeur. Ah par contre, votre eau toute cracra reste parfumée, mais personnellement je n'aime pas mariner dans mon bouillon juste histoire de profiter d'une odeur éphémère. 
  • j'aime que ma peau sente bon après mon bain, du coup pour avoir un minimum l'effet olfactif de propre, je dois me tartiner de crème hydratante. Ok ça a l'avantage de m'obliger à le faire mais bon, les jours où j'oublie (ou que j'ai la flemme) je pourrais presque avoir l'impression de ne pas être passée par la case lavage du soir.

Voilà, je suis hyper déçue car j'avais de grandes attentes, probablement trop. Vu le prix je ne rachèterais pas, je me tournerais vers quelque chose de moins clean niveau composition mais plus approprié à mes attentes ou alors peut être que je mettrais un jour la main sur du bio qui me correspondra plus (So Bio'Ethic bientôt tu seras mien).

En tout cas un beau flop pour moi, mon premier et probablement pas mon dernier.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise une Fleur de Douche, toujouuurs et j'adore quand ça mousse!Bon si il faut mettre presque la moitié du flacon pour que ça mousse, Grrrrr ça craint!Je mets de la crème hydratante aussi, toujours après la douche car le calcaire de l'eau me tire et m'assèche la peau. Moi je mets les beurres The Body Shop qui en plus d'être parfumé, hydrate bien...

    Bon pour te répondre, Kiabi c'était Bof Bof Bof...:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi tu fais tout comme moi :p

      A ce point là Kiabi ???

      Supprimer