jeudi 23 août 2012

THE puzzle

Bien le bonjour,

J'aimerais vous présenter un petit morceau de bois qui a pris une importance vitale dans la vie du Microbe :


Le puzzle en bois "Ferme" de chez Djeco

Je l'ai acheté pour son premier anniversaire, sans grande conviction. Juste histoire de dire "tiens, et si on lui achetait un bête puzzle histoire de changer ?".

Ce que moi j'aime :
- le design, j'adore les petits animaux.
- la facilité de rangement : une chouette boîte cartonnée, toute plate qui ne prend pas beaucoup de place.
- solide : bin oui, ça paraît bête mais il faut au moins ça pour le Microbe (j'ai un mini barbare n'oubliez pas), autant solidité de la boîte que de l'objet.
- les pièces : bon ok ça paraît stupide mais j'en ai tellement vu sur le net où les décors se décollaient ou que le petit machin pour attraper se détachait que j'avais quand même un peu la trouille. Et bin non, rien ne s'enlève, rien ne se décolore, tout est ok malgré le traitement infligé par le Microbe.

Ce que le Microbe aime :
Enfin je crois, on lui demandera de confirmer le jour où on le comprendra quand il nous raconte des trucs
- la facilité à prendre la boîte : c'est pas épais pour ses petites mains, il peut l'attraper et l'emporter partout.
- les petits animaux : objets d'amour et de convoitise pour lui, on les cherche tous les soirs quand il est couché, une fois il en a même mis un dans ma réserve de pommes de terre !
- les petits emplacements : bon ça c'est un peu plus récent, à 12 mois faire rentrer des machins dans des trous c'était pas son truc, maintenant on voit qu'il réfléchit avant de mettre, c'est marrant.
- la faculté à embêter papa / maman : ça j'en suis certaine ! Vous n'imaginez pas le nombre de fois par jour où on lui dit "Microbe, où elles sont tes pièces ?"

Moralité, je trouve que ce sont des petits euros bien investis quand on voit le temps qu'il passe avec ça.
Je l'ai trouvé à 9€ environ sur le net, il me semble l'avoir payé moins cher en magasin (environ 7€) mais quoiqu'il en soit ça reste abordable.

Allez, encore une petite photo pour la route juste parce qu'il est so cute !


Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire