dimanche 19 août 2012

Mais pourquoi je n'ai pas la main verte ?

Bon, après de nombreuses années de tentatives infructueuses, il faut se rendre à l'évidence : j'ai la main noire.

Je m'explique : je suis incapable de garder une plante plus de 6 mois, il faut qu'elle meure avant.
Peut être bien dans d’atroces souffrances mais comme je ne parle pas le langage des plantes je ne sais pas, enfin j'espère bien que non quand même, je fais toujours mon maximum mais rien à faire.

Une fois, on m'a offert une superbe plante d'intérieur, increvable qu'il paraît. Ouais bin moi je l'ai tué.
Du coup, je redis aux gens de ne jamais m'apporter de plantes.

Mais c'est sans compter sur le fait que les amis, bin c'est têtu.
Donc la marraine de Microbe m'a apporté une plante dans des billes en gel, elle a demandé à la fleuriste, soit disant peu d'entretien et donc ça devrait aller. Et bien non, elle nous a quitté elle aussi.

J'en arrive donc à mon sujet, ma pauvre nouvelle plante dans son pot avec des billes en gel.
Et oui, une nouvelle personne a récidivé et décidé de m'offrir une plante.
Ah qu'elle était jolie, posée sur son coussin de billes en gel roses...


La voilà aujourd'hui, elle avait l'air malheureuse en intérieur avec peu de lumière donc je l'ai mise dehors.

On peut voir que les billes en gel roses et bien ça vaut pas tripette, elles ont pris maintenant une couleur qui n'a rien à envier au jaune de la Twingo.

Comme elle a passé la matinée sous le soleil la canicule, j'ai décidé de l'arroser histoire de lui faire du bien. Bin oui quoi, un bon bain ça n'a jamais fait de mal à personne...

Soit disant que les billes en gel elle se gonflent sous l'effet de l'eau, et aussi que c'est un indicateur quand il faut arroser. Force est de constater que chez moi ce n'est pas le cas. Ou alors je mets trop d'eau, ou alors je ne sais pas m'occuper de ma plante. Mais là ça ressemble à une bouillasse de gel avec des billes et des objets non identifiés.




Je n'en ai qu'une, je veux la garder, je veux la sauver. Aidez moi !!
Le dessous commence à devenir tout moche, je crois que c'est le début de la fin.
Je ne sais pas quoi faire, je suis une véritable quiche en soin de plantes, j'ai tout fait mourir jusque là, j'ai besoin de conseils, à votre bon coeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire