dimanche 26 août 2012

La fusée du Microbe

Bien le bonjour !

Aujourd'hui je vais présenter un des jouets préférés du Microbe, j'ai nommé la super fusée magnétique de chez Janod.

Voilà la bête

Déjà niveau design je la trouve vraiment super mignonne, et Zhom aussi d'ailleurs, à tel point que je me demande parfois si c'est la fusée du Microbe ou du Papa. Elle me fait un peu penser à la fusée de Tintin en fait, mais version bois. 

J'avoue, le bois j'aime ça. Le Microbe aussi d'ailleurs. Bizarrement on m'avait dit que c'était une utopie d'espérer qu'il aimerait les jouets en bois, que dès qu'il aurait dans les mains un truc qui fait "dzing dzing tsoin tsoin" ça serait terminé.
Pour l'instant, je touche du bois (c'est le cas de le dire) mais il a toujours délaissé les jouets plus bruyants pour se tourner uniquement vers les jouets en bois, les voitures, le puzzle ou les livres.

Enfin bref. Du point de vue du Microbe, on va dire que c'est la couleur qui l'a attiré dans un premier temps, et surtout qu'il pouvait tout casser sans que je ne dise rien, et ça c'était vachement rigolo pour lui !

Démontée

5 pièces à assembler, ça peut paraître difficile à 15 mois mais en fait une fois qu'on lui a montré et qu'on a fait avec lui, maintenant ça marche comme sur des roulettes. Et surtout, il adore ça. Il la traîne bien souvent cette petite fusée.

Le grand avantage, c'est que la reconstruction est facilitée par la présence d'aimants sur toutes les pièces, d'où le mot "magnétique" dans la description de la fusée du délit. Donc en gros, quand le Microbe pose une pièce, s'il ne fait pas de geste brusque (hem hem je vous ai dit que j'avais un mini barbare ?), ça reste en place.

Mes chers petits aimants en gros plan

Voilà, un article coup de coeur pour un produit formidable qui améliore la motricité de manière ludique.
Le prix me direz vous ? Et bien environ 15€. Et je trouve que ce n'est pas cher payé par rapport à la qualité/solidité car fier d'être un barbare, le Microbe la malmène bien (chute, mordillages en tout genre).

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire